Décrivez votre métier, votre quotidien, votre secteur géographique et ce qui vous plaît le plus dans votre métier.
Je suis conseillère en immobilier chez IAD France, je passe mes journées à faire un métier que j’aime et qui me passionne. Ainsi, je conseille et j’aide mes clients à vendre leurs maisons. Je travaille sur une région que j’aime et que je connais, Valenciennes secteur fait de petits villages et villes minières. Et d’ancien corons. Des clients très différents au niveau social et au niveau histoire personnelle. En fait, mon métier de conseiller immobilier est un métier où l’on fait a la fois du commercial et du social.
Quel type de clients ou contacts professionnels rencontrez-vous en tant que conseiller immobilier ?
Je rencontre chaque jour des acheteurs, mais aussi des propriétaires désireux de vendre leur maison. Les rendez-vous ont lieu essentiellement chez les clients car chez IAD France nous n’avons pas d’agence, nous sommes systématiquement sur le terrain car c’est ce qu’attendent de nous les acheteurs et les vendeurs.
Chaque jour, en moyenne, combien de RDV professionnels nécessitent d’utiliser votre voiture ?
J’effectue en moyenne 5 ou 6 RDV professionnels par jour. La distance moyenne est environ de 4 à 5 Km aller-retour. Je parcours donc chaque jour, y compris le samedi parfois, une distance moyenne de 40 Km, me donnant droit des indemnités kilométriques assez significatives en fin d’année.
A titre professionnel, combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ?
Je parcours environ 12000 km par an sur mon activité de conseiller immobilier. La plupart des trajets sont de courtes distances, car je connais très bien ma zone de chalandise. Je ne prends en mandat que des villas et maisons situées à moins de 5 km de mon domicile, situé à Castries (Hérault).
Pouvez vous nous dire quelques mots sur votre véhicule ? (marque, modèle, carburant, puissance fiscale…)
C’est une Mercedes Classe B en diesel. Elle est compacte, élégante et très confortable. C’est en fait mon lieu de travail principal, j’y passe un temps fou et elle est financée en grande partie par mes frais kilométriques.
Comment faisiez-vous pour gérer vos IK avant et que vous a apporté IZIKA ?
Je copiais chaque adresse sur google et je calculais chaque trajets , ce qui me faisait une perte de temps énorme et donc moins de temps pour mes clients . Depuis que j’ai choisis IZIKA, c’est plus précis, plus rapide et je gagne du temps.
Je tiens à dire aussi que je suis très heureuse des contacts avec Thomas et Pierre qui sont très disponibles et pédagogues.
Merci beaucoup pour vos réponses. Chez IZIKA, nous avons créé une solution de gestion automatique des indemnités kilométriques. Ainsi, le professionnel connecte son agenda et obtient en temps réel les distances parcourues et le montant des frais kilométriques, ainsi qu’un relevé d’indemnités kilométriques pour son expert comptable.