LE BRANDING
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Le branding est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales, et en particulier l’image de marque des entreprises qui les exploitent.
Dans le domaine des personnes, on parle de personal branding ou de marketing personnel.
Le Branding, est un des outils les plus efficaces pour se différencier de la concurrence.
Il consiste à mettre en lumière la cohérence entre son « pourquoi » et sa communication, ce qui aide à créer la confiance.
Il aide à créer des liens indissociables entre vous (personne physique) votre domaine d’activité et votre niveau d’expertise.
Olivier Roussel spécialiste de l’immobilier sur #mimizan depuis 20 ans , noté 5/5 sur immodvisor
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Pour mettre au point une stratégie, vous aurez besoin de :
Qui êtes-vous personnellement, encore plus pour les indépendants, et qui êtes-vous en tant qu’entreprise ?
Qu’est-ce qui fait que vous êtes différent de vos concurrents ?
Pourquoi vos clients devraient-ils vous choisir vous plutôt qu’un autre ?
Si vous avez du mal à vous lancer, essayez de compléter ces phrases : “
Vos valeurs vont non seulement guider votre stratégie interne, mais elles vous aideront aussi à vous connecter avec vos clients.
Vous devez vous assurer que la marque que vous construisez plaira à vos clients cibles.
Mais pour faire cela vous devez d’abord savoir qui sont ces clients là…
Déterminez le profil de votre client idéal et servez-vous-en pour guider votre processus de branding.
Vous devez être à l’équilibre.
Pour donner confiance, il n’y a qu’une méthode à mon avis, la vérité.
Vous devez être quasiment votre propre marque, votre visage serait votre logo et votre « pourquoi » vos véritables valeurs personnelles.
C’est ça ma définition du PERSONAL BRANDING, la cohérence et l’équilibre entre l’être et ses compétences.