Personal Branding

Le Branding pour les indépendants

? LE BRANDING 

? Wikipédia:
Le branding est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales, et en particulier l’image de marque des entreprises qui les exploitent. 
Dans le domaine des personnes, on parle de personal branding ou de marketing personnel. 

Le Branding, est un des outils les plus efficaces pour se différencier de la concurrence. 
Il consiste à mettre en lumière la cohérence entre son « pourquoi » et sa communication, ce qui aide à créer la confiance.
Il aide à créer des liens indissociables entre vous (personne physique) votre domaine d’activité et votre niveau d’expertise.

?Exemple:
Olivier Roussel spécialiste de l’immobilier sur #mimizan depuis 20 ans , noté 5/5 sur immodvisor
Sont associés :
✅ Votre nom, qui permet de vous trouver.
✅ Votre longévité dans votre secteur d’activité.
✅ Votre niveau d’expertise jugé par vos clients. (Passer par un système d’avis clients certifié) 
?La mauvaise publicité sera réalisée par certains de vos concurrents, ce qui fondamentalement ne les grandira pas aux yeux des clients ?, par contre, vous serez en charge de votre bonne presse en utilisant des outils de professionnels avec des avis certifiés.

Pour mettre au point une stratégie, vous aurez besoin de :

? Définir qui vous êtes. 
Qui êtes-vous personnellement, encore plus pour les indépendants, et qui êtes-vous en tant qu’entreprise ? 

✋Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, n’espérez pas construire une marque claire et qui inspire la confiance.

? Comprendre vos différences. 
Qu’est-ce qui fait que vous êtes différent de vos concurrents ? 
Pourquoi vos clients devraient-ils vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

✋ Votre branding doit impérativement répondre à ces questions.

? Rédiger l’énoncé de mission de votre marque. Votre mission répond à la question “pourquoi” qui est à l’origine de votre projet. 

Si vous avez du mal à vous lancer, essayez de compléter ces phrases : “
✅ Mon entreprise existe pour ______. 
✅ Dans cinq ans j’ai pour projet de _____.”

? Établissez vos valeurs. 

Vos valeurs vont non seulement guider votre stratégie interne, mais elles vous aideront aussi à vous connecter avec vos clients. 
?Quelles sont les valeurs qui vous sont chères ?
✌️Soyez au clair sur le profil de votre client idéal. 

Vous devez vous assurer que la marque que vous construisez plaira à vos clients cibles. 
Mais pour faire cela vous devez d’abord savoir qui sont ces clients là… 

Déterminez le profil de votre client idéal et servez-vous-en pour guider votre processus de branding.

Vous devez être à l’équilibre.
Pour donner confiance, il n’y a qu’une méthode à mon avis, la vérité.
Vous devez être quasiment votre propre marque, votre visage serait votre logo et votre « pourquoi » vos véritables valeurs personnelles.

C’est ça ma définition du PERSONAL BRANDING, la cohérence et l’équilibre entre l’être et ses compétences.

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